Vous pouvez créer un nouveau modèle de saisie de données ou modifier un modèle existant. Lorsque vous créez un modèle de saisie de données, vous créez un ensemble de propriétés qui définissent le type de contenu réalisable par les utilisateurs. Pour en savoir davantage, consultez la rubrique À propos des modèles de saisie de données. Une fois que vous avez terminé de créer ou de modifier un modèle de saisie de données, cliquez sur Enregistrer, puis sur Fermer.
Un modèle de saisie de données ne peut pas être modifié si un élément de contenu basé sur ce modèle de saisie de données est en cours de modification dans l'éditeur d'élément de contenu. Vous pouvez modifier un modèle de saisie de données si certains des éléments de contenu associés ont été verrouillés, à condition que ces éléments de contenu ne soient pas en cours de modification.
Important : Tant que ce modèle de saisie de données n'a pas été associé à un modèle de présentation, aucun élément de contenu créé à partir de ce modèle de saisie de données ne peut être publié. Pour associer un modèle de saisie de données, utilisez l'éditeur de modèle de présentation. Une fois qu'un modèle de présentation est associé à un modèle de saisie de données, le nom du modèle de présentation apparaît dans l'éditeur de modèle de saisie de données.
Cette rubrique d'aide traite des sujets suivants :
Configurez les champs suivants :
Paramètre |
Description |
Nom |
Tapez un nom unique pour votre modèle de saisie de données. |
Instructions |
Tapez des instructions pour ce modèle de saisie de données. Ce texte apparaît à l'écran des utilisateurs quand ils saisissent des informations de données dans l'éditeur d'élément de contenu. |
Remarque : Vous ne pouvez pas configurer les champs Modèle de présentation et Peut être publié dans cet éditeur. L'association d'un modèle de présentation et d'éléments de pages publiables se fait avec un modèle de saisie de données dans l'éditeur de modèle de présentation.
Identifiant de document
Vous pouvez changer l'identifiant de document associé à ce modèle de saisie de données. Par défaut, le nom publié de l'élément de contenu associé sert d'identifiant lorsque les éléments de contenu créés à partir de ce modèle de saisie de données sont publiés ou analysés dans le répertoire de connaissances. L'identifiant du document répertorie tous les types de contenu définis dans le tableau de type Autre du tableau de correspondance des types de documents du portail.
Pour changer l'identifiant du type de document associé au modèle de saisie de données, cliquez sur Modifier et choisissez un identifiant dans la liste déroulante.
Insertion automatique de liste
Publisher peut être configuré de sorte que les éléments de contenu créés à l'aide de ce modèle de saisie de données puissent être automatiquement incorporés à une liste de propriétés dans un autre élément de contenu. Supposons que vous ayez un élément de contenu appelé Index, lui-même associé à une propriété de liste nommée Emplois, et que vous ayez en outre un modèle de saisie de données nommé Offres d'emploi définissant les propriétés d'une offre individuelle. Lorsqu'un utilisateur crée un élément de contenu à partir du modèle de saisie de données Offres d'emploi, Publisher incorpore automatiquement cet élément de contenu à la propriété Emplois de l'élément de contenu Index.
Sous Insérer des éléments dans cette liste, configurez les champs suivants :
Cliquez sur |
Pour |
|
Configurer Publisher pour que les éléments de contenu créés à l'aide de ce modèle de saisie de données soient automatiquement incorporés à une propriété de liste d'un autre élément de contenu. Par exemple, dans le portlet Actualités, lorsqu'un utilisateur crée un élément de contenu à partir du modèle de saisie de données Article d'actualité, l'élément de contenu est automatiquement inséré dans la propriété Élément de l'élément de contenu Index. Marche à suivre pour faire une insertion automatique dans une liste :
Conseil : Ajoutez une note à la propriété de liste correspondante de sorte que les utilisateurs connaissent la source des éléments de contenu. Prévenez-les qu'il est inutile d'ajouter de nouvelles entrées à la main. Par exemple, vous pourriez mentionner : Cette propriété de liste incorpore automatiquement tous les nouveaux éléments de contenu créés à partir du modèle de saisie de données <Nom_modèle>. |
|
Supprimer l'élément de contenu sélectionné. |
Liste déroulante Liste |
Choisissez la propriété de liste dans laquelle Publisher doit ajouter des entrées. La liste déroulante affiche toutes les propriétés de liste contenues dans l'élément sélectionné. Si l'élément de contenu compte plusieurs propriétés de liste, choisissez celle des listes sélectionnées à laquelle les éléments doivent être incorporés. Par exemple, il est utile que les articles d'actualité que vous créez figurent dans l'élément de contenu Index. |
Dans la section Propriétés de l'éditeur de modèle de saisie de données, vous pouvez créer des propriétés pour vos modèles de saisie de données. Dans les propriétés, les données sont triées par type (texte, entier ou date) et vous avez la possibilité d'exiger que des données soient saisies.
Cliquez sur |
Pour |
|
Ajouter une propriété. La zone de dialogue Configurer
une propriété apparaît. Si la propriété est un champ obligatoire,
c'est-à-dire que les utilisateurs doivent saisir une valeur dans un champ
avant de pouvoir déverrouiller ou publier un élément de contenu, l'icône
|
|
Supprimer des propriétés du modèle de saisie de données. |
|
Changer la position d'une propriété dans le modèle. |
Rubriques associées :
Pour afficher la page associée à cette rubrique d'aide, à partir de l'explorateur de Publisher (lequel peut être lancé à partir du portlet Administration de Publisher), cliquez sur Nouveau | Modèle de saisie de données.