À propos de la sécurité des dossiers

Lorsque vous admettez des utilisateurs dans Publisher, vous leur accordez le droit d'exécuter des tâches prédéterminées en leur attribuant des rôles, lesquels sont liés aux dossiers. Par exemple, vous pouvez permettre à un utilisateur d'accéder au contenu de certains dossiers mais pas d'autres.

Le rayon d'action d'un utilisateur dépend du rôle qui lui a été attribué dans le dossier. Pour en savoir davantage sur les rôles Publisher, consultez la rubrique Rôles et autorisations.

Un dossier peut hériter des paramètres de sécurité de son dossier parent. Les modifications apportées aux paramètres de sécurité du dossier parent se répercutent dans tous les sous-dossiers.  

Sinon, vous pouvez appliquer aux sous-dossiers des paramètres de sécurité indépendants de ceux du dossier parent. Si vous dégagez un sous-dossier des dispositions de sécurité venues du dossier parent, vous l'exonérez de toute modification de sécurité appliquée ultérieurement au dossier parent. Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Sécurité du contenu.  


Rubriques associées :