Lorsque vous fixez l'expiration d'un élément de contenu, Publisher supprime les fichiers du contenu publié - de même que les images et les propriétés de fichiers publiées en même temps - de la destination de publication. Il supprime également l'élément de contenu du répertoire de connaissances et de l'index de recherche. Les utilisateurs ne peuvent plus visualiser cet élément de contenu dans le portail ni afficher des résultats de recherche sur cet élément de contenu expiré. Cependant, l'élément de contenu en question n'est pas supprimé de Publisher, il est simplement interdit de publication.
Vous pouvez fixer l'expiration d'un dossier et de son contenu tout entier, y compris de ses sous-dossiers.
Remarque : Pour fixer ou annuler une expiration, vous devez tenir le rôle d'éditeur ou un rôle supérieur.
L'expiration d'un élément déclenche les événements ci-dessous :
Les éléments de contenu associés aux éléments de contenu expirés (en fonction de la relation définie dans le modèle de présentation de l'élément de contenu) sont publiés à nouveau. Par exemple, si vous fixez l'expiration d'un article d'actualité, Publisher publie à nouveau les éléments de contenu de l'index et de la page principale. L'élément ayant expiré n'apparaît plus dans l'index ou la page principale.
Les tâches de publication programmées pour les éléments de contenu expirés sont automatiquement annulées.
Quand le modèle de saisie de données d'un élément de contenu expiré spécifie qu'il doit être automatiquement inséré dans la propriété de liste d'un autre élément de contenu, il est automatiquement supprimé de cette liste.
Rubriques associées :