Vous pouvez faire correspondre les paramètres de sécurité du portail qui sont définis dans le portlet créé à partir de ce modèle aux paramètres de sécurité de Publisher pour le dossier du portlet et tous les sous-dossiers qui seront créés dans celui-ci.
Marche à suivre pour faire correspondre les paramètres de sécurité du portail à ceux du dossier de Publisher contenant les portlets créés à partir de ce modèle de portlet :
Dans la colonne Activer, sélectionnez les dossiers auxquels vous souhaitez appliquer les paramètres de sécurité par défaut.
Pour chaque dossier activé, dans la colonne Sécurité d'un portlet, faites correspondre la sécurité du portail à un rôle de Publisher.
L'éditeur de portlet attribue ces rôles sous forme de paramètres de sécurité par défaut de Publisher pour tous les portlets créés à partir du modèle. Par exemple, si vous faites correspondre les droits de sélection de portail au rôle de participant pour le dossier du portlet, tous les utilisateurs disposant de droits de sélection de portail bénéficieront de droits d'accès en participation au dossier du portlet de Publisher.
Les paramètres de sécurité explicites du dossier de Publisher (paramètres de sécurité qui apparaissent dans les colonnes Utilisateurs/Groupes de la page Sécurité du contenu) ne sont pas concernés par les paramètres de sécurité par défaut que vous faites correspondre ici. Que vous activiez les paramètres de sécurité par défaut ici ou non, ces paramètres seront copiés à partir du prochain dossier parent de la hiérarchie.
Si vous ne les spécifiez pas ici, les paramètres de sécurité par défaut (mis en correspondance et explicites) de tous les dossiers créés à partir de ce modèle de portlet seront hérités du dossier parent de ceux-ci. Dans les deux cas, l'auteur du portlet peut remplacer ces paramètres par défaut.
Rubriques associées
Marche à suivre pour afficher la page associée à cette
rubrique d'aide :